Les bouquets de fleurs sont le choix idéal si vous désirez offrir un cadeau à une personne qui vous est chère ou si vous voulez décorer un espace. En plus de la touche de couleur qu’elles apportent, les fleurs possèdent aussi des parfums particuliers et enivrants. Découvrez certaines des espèces de fleurs parfumées qui peuvent être ajoutées à un bouquet.
La rose
La rose est l’une des espèces de fleurs les plus populaires chez les fleuristes tels que Bouvard Fleurs qui livre dans toute la Suisse. Véritable symbole de romantisme, les roses sont attractives non seulement du fait de leur couleur, mais aussi de leur parfum.
Lire également : Fruits de septembre : les bons plans
Les fleurs de roses possèdent des parfums délicats aux notes subtiles et envoûtantes. Leur odeur est tellement appréciée que la fleur est devenue l’un des ingrédients les plus utilisés dans le secteur de la parfumerie.
Qu’il s’agisse de roses anciennes, de roses anglaises ou de roses thé, chaque variété de fleurs de l’espèce est unique. Ajoutée à un bouquet, la rose apporte délicatesse et légèreté à l’arrangement floral. Vous pouvez l’associer à l’hortensia et au dahlia, en ajoutant des touches de verdure avec l’eucalyptus et la gypsophile.
A lire en complément : Entretien Pilea peperomioides : conseils pour une plante en santé
La lavande
La fleur de lavande rappelle l’été, la campagne et l’air frais, ainsi que le calme des régions rurales. Cette fleur est, à elle seule, un symbole de fraîcheur, de propreté et de relaxation. Utilisée un peu partout dans la société pour la fabrication de produits d’hygiène ou médicaux, la lavande intègre aussi les bouquets de fleurs.
C’est l’occasion pour vous de profiter de son parfum frais, apaisant et relaxant à l’état naturel. Un bouquet de fleurs parfumées composé de lavande est idéal pour décorer votre intérieur tout en profitant des senteurs de la lavande et de leur effet bénéfique sur la santé. Un arrangement floral de lavande séchée, de roses, de gypsophile et d’eucalyptus ferait une excellente décoration de table.
Le jasmin
Comme la rose, les fleurs de jasmin possèdent une odeur et une beauté qui font d’elles des stars de l’arrangement floral. Leurs odeurs capiteuse et enivrante font d’elles de véritables symboles de la beauté et de la séduction féminine. Le jasmin libère un parfum suave et sucré, mélangeant délicatesse et puissance. Intégré à un bouquet de fleurs, vous pouvez jouer sur la puissance du jasmin ou faire ressortir la délicatesse de son odeur. La couleur blanche du jasmin étoilé par exemple en fait l’une des fleurs de choix pour un bouquet de mariage.
Ajouté à des fleurs de grande dimension telles que la rose blanche, les tulipes blanches ou les lys, vous formerez un bouquet remarquablement beau et parfumé. Le jasmin peut aussi former à lui seul un bouquet à placer dans un vase à l’intérieur de votre appartement. Vous bénéficiez ainsi d’une nouvelle décoration élégante tout en profitant de son parfum enivrant.
Le freesia
Le freesia, c’est une explosion de notes olfactives qui vous font vivre le printemps les yeux fermés. Avec son odeur fleurie lumineuse et fraîche, le parfum du freesia possède aussi des accents poivrés et fruités. Les fleurs de freesia enivrent donc grâce à leur parfum suave qui envahit les lieux. Elles sont parfaites pour les bouquets de styles vintage ou bohème.
Vous pouvez utiliser les freesias en soliflore pour composer un bouquet en mélangeant les variétés et les couleurs de freesias. Vous pouvez également associer les freesias à des roses et des graminées pour créer des bouquets uniques, harmonieux et parfumés.